Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
17 janvier 2011

Les démons des temps immobiles dan chartier

Comme l'auteur m'avait séduite par son roman un sommeil de glace,je n'avais qu'une hâte ,le relire .

Alors tout d'abord,aprés la lecture de ses deux romans , cet auteur sait nous faire voyager à travers le temps,les époques et les mystéres.Celui-ci navigue entre les Egyptiens ,les Mayas ,  nous emmenant nous balader entre la pyramide de Gizeh et celle de Téotihuacan ,avec comme toile de fond la naissance  de l'humanité.

En 1942,un nazi faisant parti d'un groupe hyper entrainé d'Hitler part à la recherche d'un objet dans une ancienne cité maya du yucatan et le trouve un objet

Le commissaire Marac apprends la disparition de son ami de toujours Emmanuel et part à sa recherche .Recherches qui vont l'emmener en Italie,en Palestine,aux Etas-Unis dans la tribu Hopi, et dans le monde perdu  des esséniens.

La disparition d'Emmanuel est en rapport avec son métier "il décrypte les manuscrits de la Mer Morte" et les vends .Au fur et à mesure de l'enquête,Marac est plongé dans l'histoire et il découvre un objet ,venu de la nuit des temps mais apparement cet objet est convoité par beaucoup d'organisations  .L'apparition de cet objet au grand jour  ferait tomber les bases mêmes de la religion chrétienne et de la naissance du monde avec Adam et Eve.Dans ce roman,pas de mafia,mais le Vatican qui agit de la même façon.Cet objet aurait il des pouvoirs car un groupuscule nazi cherche à le récupérer aussi .

Ajoutez à cela le smythes mayas,les prophéties des Indiens Hopis et la petite indienne ,fille du commissaire Marac ,vous avez là,un thriller magnifique ,pas sanglant du tout mais jamais ennuyeux.

002

Publicité
Commentaires
T
tu peux le lire sans souci,ca n'a rien,mais rien à voir .Ni l'écriture,ni l'intrigue et d'ailleurs je vais rechercher les livres de cet auteur,je les dévore .
M
Alors là j'hésite : est-ce que je saute dessus tellement ton avis est alléchant... ou est-ce que j'y vais à reculons parce que depuis le Da Vinci Code les livres avec le Vatican en méchant je m'en méfie un peu lol ?
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité