Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
21 janvier 2012

Robe de marié Pierre Lemaitre

Pas de faute d'orthographe dans le titre , la réponse se trouve dans les derniéres pages du roman .

J'ai rarement lu un thriller construit de cette maniére et j'avoue que le résultat est haletant et vraiment à la hauteur ,le suspense en est décuplé .Je dirais que l'intrigue se décompose en trois parties majeures et lorsqu'on lit la premiére ,on se demande comment l'auteur va arriver à nous tenir pendant tout le restant du livre .Mais là,surprise !!! je ne vous en dit pas plus,cette construction dans un thriller est rare ,on se dirait dans un probléme de maths .1(premiére partie) + 1(seconde partie) = 2 (derniére partie ).

Pour vous mettre dans le bain ,voici un cours résumé .

NOus faisons connaissance de Sophie,jeune femme qui garde un enfant au domicile de ses parents .Sophie ,qui dés les premières pages du roman nous parait bien malade psychologiquement et qui a un comportement bizarre ,qui se termine par sa fuite lorsqu'elle découvre le corps de l'enfant ,étranglé dans son lit avec un lacet à elle;elle n'a aucun souvenir d'avoir commis ce crime .Elle fuit Sophie ,et elle rencontre une personne qui lui tends la main et qu'elle retrouvera ensanglantée,poignardée lorsqu'elle se réveillera .Et la fuite ,encore et encore

Et nous rencontrons une autre Sophie,jeune femme active,rayonnante ,est une femme à qui tout réussi.Son mariage est heureux,l'argent est là, son métier lui plait .

Quel lien lie ces deux Sophie ?? Et bein je ne vous le dirais pas ,à vous de vous plonger dans ce roman écrit de main de Lemaitre

002

 

Publicité
Commentaires
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité