la bouquinerie de TAKA

Dépoussiérage de la culture et la littérature

17 janvier 2012

Agonia Thierry Serfarty

Vous avez bien du le remarquer,j'iame beaucoup les romans de cet auteur .

L'équipe d'enquêteurs est vraiment sympa car nous sommes loin des équipes de "super héros ",chacun d'eux a ses faiblesses .Les uns ont un passé psychologique,les autres sont malades mais ils sont unis et leurs enquetes sont originales et l'entente,les conflits entre eux donnent un souffle aux romans de THierry Serfaty .

L'intrigue ,en fait ,est la suite de son roman "Peur ",mais on peut lire Agonia sans avoir lu Peur ,les faits sont résumés .Une vidéo est mis en ligne sur le net,un jeune homme entre dans un trou de sable trés profond et se laisse enterrer vivant ...Comment un homme peut-il se laisser ainsi tuer ,sans aucune émotion ?

Dans Peur ,"le Maitre " ,celui qui manipulait les gens a été tué dans l'institut ou il recrutait ses adeptes .Y aurait-il un nouveau Maitre ? L'équique d'Erick et de Laura  va partir sur ses traces d'autant plus que l'institut ,siége du Maitre est,à nouveua sur la sellette .

Erick est ,affectivement,trés liée à une petite fille,Léa,différente qui est aussi soigné dans ce centre et lorsqu'il se rends compte que la petite est peut-etre en danger,c'est déjà trop tard ,il est à Paris,la petite dans le Sud .

Que d'émotions dans ce roman,des sentiments,de l'horreur,de la douceur,de l'amour et de la folie

Je conseille vivement cet auteur

004

Posté par lechaudrondetaka à 09:26 - thriller,série noire - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire