Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
15 avril 2011

Les morts de la saint-jean Henning Mankell

Un thriller qui se passe en Suéde,et j'ai beaucoup aimé .Déjà l'intrigue est originale,le psychopathe agit d'une maniére inhabituelle et le suspense reste entier jusqu'au bout .Le comissaire Wallander est sympathique ,c'est un personnage attachant de par son caractére .

Un inspecteur du commissariat est retrouvé assassiné,l'enquete commence et piétine ,car l'inspecteur Svedberg menait une vie simple et difficle de trouver quelqu'un qui aurait eu une raison de le tuer .

Depuis quelques mois,3 jeunes ont été signalés comme disparu mais aucune enquête n'est menée,les parents recoivent réguliérement des cartes postales de leurs enfants,sauf que l'une des méres n'y croit pas .

Les corps des jeunes gens sont retrouvés et le commissariat devient une vraie ruche,entre les deux enquêtes .

Cet auteur a écrit plusieurs thrillers,vais m'y plonger pour la qualité de son écriture,ses scénarios et son commissaire

004

Publicité
Commentaires
D
Rebonsoir, un des bons "Wallander". Je les ai tous lus sauf le dernier: L'homme inquiet que j'espère lire d'ici peu. Bonne soirée.
M
Tu as de chouettes heures de lecture en perspective avec cette série qui s'est malheureusement terminée récemment.
B
j'aime beaucoup cet auteur!....mais je ne suis pas sure d'avoir lu celui ci....il manquerait à ma culture!....
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité