Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
12 avril 2011

Dôme Stephen KIng

Alors là,du grand Stephen King,comme je l'adore .Déjà par le nombre de pages (2 tomes soit 1200 pages,un régal) .

Une petite ville américaine sous le soleil,la vie normale à Chester's Mill .Les habitantas vaquent à leurs occupations .

UN homme quitte définitivement la ville,il part à pied,seul sur la route,son Nom Dale Barbara ,son surnom Barbie . .

Une mére de famille Claudie Sanders prends son premeier cours de pilotage .

Une marmotte se proméne le long du fossé vaquant à ses occupations de marmotte et soudain ...

L'avion explose en plein vol,les morceaux des corps du pilote et de son éléve tombe sur la route,à coté de Barbie ,le début du Dôme ...

Une petite Toyota arrive sur les lieux,à quelques métres ,et le choc,l'accident,elle rencontre un barrage invisible .

Et de là débute la vie dans Chester's Mill ,Stephen King a le don de faire vivre ses personnages ,de les rendre attachants ou détestables (par moment,on s'armerait bien pour régler leurs comptes à certains)

Au délà de l'imaginaire ,Dôme  montre les travers des hommes,la soif de pouvoir,le népotisme on oscille entre le meilleur de l'Homme et le pire .

Superbe  , à aucun moment l'histoire stagne ,j'adore .

001

Publicité
Commentaires
T
Je n'ai lu que Germinal de Zola, et j'ai bien aimé aussi. Je ne suis pas contre les gros livres, tant que ces derniers te tiennent en alène tout du long. C'est aussi pourquoi j'ai quasiment tout lu de King, et entre autre la sage de la tour sombre qui pour le coup avec 5 ou 6 volumes super épais. Mais lorsqu'il y a trop de description, je décroche. Sur ce, Thom l'a aussi fini et s'il a aimé l'ensemble, il a trouvé (aussi) que la fin semblait bâclé. Déjà pas mal qu'il ait un point de vu critique à son age ! Maintenant il attaque la série des "Eragon".
T
moi,je suis fana de livres avec des tonnes de pages,zola j'adore .
T
Bon, lu. Enfin. J'ai mis presque 2 mois à le lire !<br /> On constate effectivement que c'est un bouquin repris en cours; Et entre les deux... des longueurs. Digne d'un Balzac. Que de descriptions qui en plus n'apportent pas grand chose.<br /> Pour ce qui est de l'intrigue, c'est du King, donc on s'y retrouve, mais c'est un peut long.<br /> Cela m'a fait pensé aux Tommyknockers écrit en 1987. Heureusement qu'il y a eu les vacances, et qu'il fallait que je ne fasse pas trop d'activités, car j'ai eu du mal.<br /> Thom (14 ans) aime bien pour son age, et ne fait pas trop attention aux longues pages de descriptions. Il a dévoré le tome 1, mais plus de temps sur le 2.
M
Oh celui-là j'ai vraiment très envie de le lire : je ne cesse d'en voir des avis positifs et le sujet de base m'intrigue.
T
alors il a été écrit en 1976 et repris maintenant donc moi aussi,j'ai retrouve le vieux stefen king dans celui-ci
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité