Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
10 février 2011

H1N1 Christian Gernigon

Ce livre a été écrit en 2006,donc avant la fameuse pandémie de 2009 .ET bien,je crois que celui qui avait lu ce livre ,lorsqu'il a entendu les précautions à prendre ,les campagnes vaccinales ...a du avoir dix fois plus peur qu'un autre qui ne l'avait pas lu .Ce livre est un POLICIER ,donc un roman ,à donner froid dans le dos,car beaucoup trop proche du réél et du contexte actuel.

Des attentats dans les plus grandes villes européennes ,en même temps  .Une journaliste fait vite le lien,ces attentas ont eu lieu devant des grands labos, coincidence ? Non,apparement , ils avaient pour but de s'introduire dans les labos,en pleine confusion,pour s'emparer du virus H1N1.

En quelques jours ,le virus se propage .Et quels sont les choix politiques ?Que faut-il faire pour endiguer cette pandémie ?

Ce bouquin,fait froid dans le dos ,il est tellement vraisemblable à cette époque de terrorisme islamique et de guerre bactériologique .Quand on voit le prénom du commanditaire ...Oussama ...On se dit que ce thriller est peut-etre un roman mais peut-etre pas .D'habitude,lorsqu'on lit un thriller,on ferme sa porte et hop,on sait que les dnagers du livre ne nous atteindront pas,mais là ...

004

Publicité
Commentaires
T
Mais c'est vrai que ce bouqin écrit 3 ans avant la pandémie ,c'était bien vu
B
Heureusement que je ne l'ai pas lu, j'étais déjà bien flippée pour mes tout petits...
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité