la bouquinerie de TAKA

Dépoussiérage de la culture et la littérature

26 septembre 2010

Juste un regard Harlan Coben

Harlan COBEN  est un auteur américain et ses romans ont tous un point commun : ils vous tiennent en haleine tout au long des pages et ,dans ce roman,l'épilogue dévoile tout une flopée de réponses qui ouvrent d'autre portes quand à la trame de l'histoire  .

007

L'histoire : Grâce Lawson a été sous les feux des projecteurs dans sa jeunesse,victime d'une tragédie .Elle part en France pour oublier le drame et fait la rencontre,de celui qui deviendra son mari,Jack Lawson.A la naissance de leur fille,Grâce souhaite l'élever aux Etats-Unis et ils repartent en France.La naissance d'Emma sera suivie de celle de Max et dix ans aprés leur retour aux Etats-Unis ,leur vie va basculer .Grace va récupérer des photos et commence alors une succession de drames...Jack disparait .Apparait alors Wu,un tueur à gages particuliérement sanguinaire,on le suit dans ses meurtres.Grâce fait alors appel à une connaissance Carl Vespa ,parrain de la mafia.Au fur et à mesure,les piéces du puzzle s'assemblent et apparement certaines piéces se ressemblent car l'on va de rebondissement en rebondissement .Le passé rejoint le présent.

J'ai été tenue en haleine tout au long de l'histoire,vraiment l'intrigue est originale,l'écriture agréable, je conseille vivement pour les amateurs de polars et thrillers ,suspense garanti;

Posté par lechaudrondetaka à 19:25 - thriller - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Je vais faire le méchant sur ce comm (mais tu pourras le supprimer tout de suite après l'avoir lu). Tu as deux mots qui cohabitent pas bien sur ta première ligne : Harlan COBEN HABITE EST un auteur américain.
    Sinon, toi qui aime bien les séries américaines, as tu essayé Maxime Chattam, avec entre autre ces titres : La Trilogie du mal :

    * L'Âme du mal (Michel Lafon « Thriller », 2002, Grand Prix Sang d'Encre 2002)
    * In Tenebris (Michel Lafon « Thriller », 2003)
    * Maléfices (Michel Lafon « Thriller », 2004) ?
    Du bon suspense de profiler.

    Posté par TomRemBas, 27 septembre 2010 à 11:29
  • merci,pourtant me suis relue mais mal apparement mdr.Maléfices,j'ai déjà lu oui,et merci de me rafraichir la mémoire,comme j'ai changé de bibliothéque,je vais regarder s'ils ont les autres

    Posté par taka, 27 septembre 2010 à 12:07
  • toi tu sais donner envie de lire ...
    en général ces bouquins se lisent très facilement, je vais donc dès demain voir à la médiathèque s'ils ont cet auteur .. et y a plutot intéret sinon je les traite de blaireaux !

    Posté par framboise 44, 27 septembre 2010 à 17:27
  • J'ai prix les références de ce livre qui me tente. Ainsi que celles de Tom, mais je sens que je ne pourrez encore pas tout rapporter!!! Les livres dans les bagages pèsent très lourds...Surtout que j'en ai déjà d'autres de prévu!!!
    En attendant je me monte des listes...

    Posté par maracudja, 27 septembre 2010 à 22:56
  • Oups(pris) Décidément les fautes on ne les vois que toujours trop tard..

    Posté par maracudja, 27 septembre 2010 à 22:58
  • trop bien, ils ont le titre et tout plein d'autres, j'en ai donc pris 6 et c'est ainsi que j'ai appris que c'etait lui qui avait écrit " ne le dit à personne " que j'ai vu au cinéma !! trop bien ce film !!
    donc yapuka ....

    Posté par framboise 44, 28 septembre 2010 à 15:24
  • alors je viens de finir ' juste un regard ' ...
    l'écriture est facile, l'intrigue tient en haleine ... mais alors c'est alambiqué comme fin ... je crois finalement que je suis restée sur ma faim ... lol
    j'aurais préféré une fin plus simple ....
    hihihihi
    ce soir j'attaque " Dans les Bois "
    Merci de m'avoir fait connaitre cet auteur

    Posté par framboise 44, 11 octobre 2010 à 19:16
  • de rien framboise,c'est le but donner envie de lire (ou pas lol)

    Posté par TAKA, 12 octobre 2010 à 07:45

Poster un commentaire