la bouquinerie de TAKA

Dépoussiérage de la culture et la littérature

05 octobre 2010

Si tu reviens de JOY FIELDING

J'ai beaucoup apprécié ce roman de JOY FIELDING "si tu reviens ",en fait ce que je qualifierais de roman policier avec en fil de trame la famille .

005

Amanda Travis a coupé tous les ponts avec sa ville natale Toronto et sa mére ,pour vivre sa vie épanouie de femme à Miami .Aprés 2 mariages qui ont échoué (dont le premier à Toronto),elle est une femme libérée qui réussit pleinement sa carrière. Jusqu'au jour,ou Ben ,son ex-mari lui téléphone ,pour lui annoncer que sa mére a tué un inconnu dans un hall d'hôtel et qu'il faudrait qu'elle vienne pour essayer de comprendre ce qui a poussé sa mére à commettre ce meurtre inexplicable.

Amanda refuse de retourner voir sa mére,leurs liens ont toujours été difficile ,son enfance a été perturbé par le comportement dévastateur de sa mére .Curiosité ,remords???????Elle se décide à affronter les démons familliaux et de page en page les découvertes des secrets qui hantent cette famille explique le meurtre .

En fait,ce style de policier est intéréssant car il mêle le passé au présent et on se rends compte que notre avenir est toujours lié au passé , que nos actes définissent le futur de nos enfants.

Posté par lechaudrondetaka à 09:37 - policier - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    faut que je termine tous mes COBEN et ensuite , je reviendrai faire mon choix dans ta bibliothèque, je trouve que tu as eu une riche idée de faire de blog, moi qui suis toujours avec la tête de travers dans les rayonnages de la médiathèque à rechercher le bouquin qui va me plaire ...
    ben voilà, j'ai trouvé ma " Twin lecture " lol

    Posté par framboise 44, 05 octobre 2010 à 09:47
  • Je ne vais pas commenter ce bouquin, ou cet auteur que je ne connais pas (pour les policiers, je me suis fait une longue série de Connely avec l'inspecteur Harry Bosch et autres, alors maintenant c'est pause). Juste pour dire que je cherchais le lien de ta bouquinerie dans ton chaudron et RIEN ! obligé de passer par les comm. de mon blog. Alors mercredi, en mettant ton billet au chaudron, mets nous un lien (promis j'en mettrai aussi un sur le mien). A bientôt.

    Posté par TomRemBas, 05 octobre 2010 à 11:42
  • merci framboise ,oui,en fait j'avais envie de partager ma passion pour les écrivains contemporains .Je vais aussi faire une section:les illisibles,j'en ai un,ca fait dix fois que je tente de l'ouvrir,je bloque tellemnt il est ennuyeux.
    Ok,franck ,je vais le présenter mdr

    Posté par taka, 05 octobre 2010 à 12:15
  • Je m'abonne de ce pas

    Posté par Catherine, 05 octobre 2010 à 14:56
  • Je viendrai sur ton blog avant d'aller à la bibliothèque...

    Posté par stim, 05 octobre 2010 à 20:52
  • En tout cas tu racontes bien puisque tui donnes envie de lire ce livre
    Val

    Posté par Val, 06 octobre 2010 à 00:15

Poster un commentaire