la bouquinerie de TAKA

Dépoussiérage de la culture et la littérature

Jussi Adler OLsen Délivrance

on reprend les mêmes personnages que dans Profanation et Miséricorde ,quoique la secrétaire Rose est remplacée par sa soeur Yrsa et ...son comportement est encore pire que celui de sa soeur .Quoique..

Une bouteille est découverte au Nord de l'Ecosse ,à l'intérieur un message .Selon les croyances du pays,il ne faut pas ouvrir ses bouteilles à la mer qui seraient diaboliques .La bouteille est alors donné à un policier...qui l'oublie sur le bord d'une fenêtre pendnat quelques années.C'est aprés son départ ,qu'un curieux l'ouvrira enfin et découvrira ,à l'intérieur ,un message abimé d'appel au secours . Ce message,délavé par le soleil,la chaleur a été écrit en danois avec du sang et ...cette lettre arrivera enfin sur le bureau de Morck .

L'enquête s'avére difficile,il faut déja éliminer tout risque de plaisanterie morbide et cette anquête va nous mener au coeur des sectes,des  communautés religieuses,des Témoins de Jehovah .Ces gens là vivent repliés sur eux-mêmes,en cercle fermés et il est trés difficile de les faire parler .Ils craignent Dieu,sont tellement ancrés dans leurs préceptes qu'ils n'agissent pas "normalement ",allant demander de l'aide à la police .ILs se taisent ,le monde su silence,coupés du monde .

ET c'est ce silence qui permettra à un Sérial Killer de pouvoir pendant des années assassiner des enfants en toute impunité,sans que personne ne soit au courant .

 

P2250046

Posté par lechaudrondetaka à 19:11 - policier - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire