la bouquinerie de TAKA

Dépoussiérage de la culture et la littérature

Le soleil des mineurs Elise Fischer

Blanche est partie de chez ses parents à la suite de disputes .En effet,sa famille est une famille de mineurs et n'admets pas ,dans les années 1970,que Blanche soit amoureuse d'un magrébin . POurtant la LOrraine est un brassage des nationalités,la maman de Blanche ,Renate ets originaire d'Italie alors que son papa est allemand .Blanche s'est enfuit,enceinte d'Amina .Elle a cosntruit sa vie à Paris ,envoyant une fois l'an une carte postale à ses parents .Elle a trouvé un équilibre dans sa vie ,et dans sa carrriére,elle est infirmiére au service des grands brulés.Pourtant,un jour cet équilibre fragile s'effondre,elle reçoit un appel l'informant que son pére ets mourant .Et Blanche repart sur ses terres de naissance et ...Ce pays de charbon qui est le sien,elle s'y réinstalle;

Roman d'amour,de terroir toujours aussi bien écrit par Elise Fisher .Les mentalités des mineurs,les conditions de vie,trés belle toile de la Lorraine des mineurs.

DSC05287

Posté par lechaudrondetaka à 10:34 - Terroir - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Le soeil des mineurs

    Une histoire émouvante joliment écrite dans une collection parfois très inégale mais efficace. Elise Fischer sait bien raconter la vie des mineurs dans une terre souvent tourmentée et si riche. A lire c'est sûr.

    Posté par Le vieux bougon, 03 janvier 2013 à 21:36

Poster un commentaire