Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
7 avril 2012

La mafia du sang Konsalik

Konsalik, j'ai lu il y a longtemps .Je suis tombée par hasard sur ce roman et j'ai passé un bon moment de lecture .Pas un thriller,un roman policier assez calme malgré le sujet,le scandale de la contamination du sang en Allemagne .En fait, Grâce à ce livre, j'ai fait des recherches sur ce sujet et me suis apercue que nous,les français n'avions pas été les seuls à avoir ce probléme de sang contaminé,l'Allemagne aussi

Dieter Ressner est membre du directoire d'une grande société,habite dans un trés beau quartier ,est mariée et a une femme et une petite fille .Personnage peu sympathique,seul le travail l'interesse .Pourtant,un matin,la femme de ménage entre et découvre les corps sans vie d'Hanne,sa femme,  d'Elfi la petite .Dieter les a supprimé et s'est supprimé aprés .Pourquoi ?

C'est alors un journaliste Rio Martin qui fera les premièeres découvertes importantes ,qui le méneront chez le médecin de Dieter .Celui-ci est effondré,il connait la raison du suicide de Dieter et s'en veut de ne pas avoir su lui parler .L'enquête démarre ,et Rio fait trés vite le lien avec des labos vendeurs de sang contaminé .IL commence alors l'enquête ,mais les labos ne l'entendent pas ainsi,ils font tout pour éviter le scandale,eux qui vivent richement alors que leurs victimes meurent du Sida .

Ajoutez à cela une belle histoire d'amour et vous aurez un roman qui se lit facilement malgré la gravité du sujet .Pas de détail morbide ,de l'espoir,du suspense .

Un peu désuet je trouve en écriture,mais qui se lit avec plaisir .

023

Publicité
Commentaires
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité