Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
10 août 2012

L'invité de la dernière heure Charlotte Link

Rebecca Brandt est desespérée depuis la mort de son mari .Allemande,elle a quitté son pays pour se réfugier dans leur maison en Provence et n'a plus du tout le gout de vivre .Elle a coupé tous les liens avec ses amis "d'avant " et veut en finir et se suicider .Son couple était idyllique et elle ne se sent plus aucun attrait pour la vie .

Karen ,épouse de Wolf ,vient d'emmenager dans une maison des faubourgs de Munich .Depuis qu'elle habite dans ce quartier ,elle n'a plus le moral .A part s'occuper de ses enfants,de son mari elle trouve que la vie ,dans ce quartier est bien monotone,que les voisins ne sont pas sympas .Son mari,ne la comprends pas,pour lui,tout va bien et il pense que Karen passe sa vie à se plaindre sans raison  et il la toruve inintéréssante .Lorsque Karen s'aperçoit que chez ses voisins,les volets ne sont pas ouverts,et que leur chien se comporte bizarrement ces jours derniers,Wolf se moque d'elle  et lorsqu'elle veut prévenir la police ,il se moque.

Inga et son jeune mari,Marius,partent en stop pour la FRance ,ils comptent camper .Marius est un peu farfelu et a décidé de ces vacances ,Inga a un peu peur mais se laisse entrainer dans ce projet farfelu .Malheureusement,peu habituée à la marche ,elle a des chaussures neuves et,trés vite , elle n'arrive plus à avancer .Un automobiliste les a déposé dans un petit village,la chaleur est écrasante ,Inga meurt de soif .Marius tente de trouver un hypermarché ouvert,mais dans ce village,personne et pas de commerce.

Max ,le meilleur ami de l'époux de Rebecca est parti de Munich pour se rendre dans le Var,afin de rendre visite à Rebecca .Il est sans nouvelles d'elle .Sur son chemin,il embarque le jeune couple .

A Munich , un crime odieux a été commis ,d'une rare violence,l'oeuvre d'un sadique .Rebecca , ne peut plus se suicider puisque Max est là .De plus,les auto-stoppeurs campent à coté de chez elle,son projet n'est plus possible dans l'immédiat .Marius ,montre des facettes de sa personnalité qu'Inga ne connaissait pas...D'ailleurs elle ne connait rien de son passé ..Et si le psychpopathe munichois était dans le Var ?Quelles sont les liens entre ces personnes ?? 

Un roman qui nous entraine dans les séquelles de l'enfance,les troubles qu'entrainent le manque d'affection ,et ... je ne vous en dit pas plus,des rebondissements, le danger n'est peut-etre pas là ou on le croit .Excellent

DSC03986

Publicité
Commentaires
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité