la bouquinerie de TAKA

Dépoussiérage de la culture et la littérature

L'ombre de ton sourire Mary Higgings Clark

Autant j'aimais Mary Higgings Clark,autant je trouve qu'aujourd'hui ses enquêtes sont démodées ,un peu à l'ancienne ...Peut-être parce que maintenant les policiers sont remplacés par des thrillers .Je ne dirais pas qu'il est pas bien,mais un peu désuet ,comme Agatha Christie .

Catherine,une nonne qui faisait des miracles est décédée et elle est en voie de béatification ,une enquête est ouverte pour savoir si elle a fait des miracles .Un dossier ressort,celui de Michael O'Keefe atteint d'un cancer du cerveau ,un enfant qui n'aurait jamais du vivre .Ses parents ont prié Sainte Catherine et le cancer de Mickael aurait disparu .

Le Vatican méne l'enquête et va voir un pédiatre MOnica afin qu'elle donne son avis de médecin .MOnica n' a jamais connu ses grands-parents biologiques,son pére ayant été adopté à la naissance ,il n'a jamais connu ses parents malgré ses recherches .

OLivia MOrrow va mourir à brève échéance et sa cousine Catherine lui a révélé un secret et OLivia posséde un dossier .Se sachant proche de la fin,elle décide que le secret doit être levé mais ...certains ne veulent pas que ce secret soit révélé,trop d'enjeux pour certains .

C'est "cousu de fil blanc ",les personnages se connaissent tous et s'imbriquent dans une logique ,on a vite fait de tout comprendre .Malgré tout,c'est plaisant à lire,pas de risque de foulure de cerveau.

P3130103

 

Posté par lechaudrondetaka à 13:59 - policier - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Tiens, je viens juste de le finir !!! . Du pur M. H. Clark comme d'hab' donc pas possible d'être déçu, et effectivement pas trop de noeuds au cerveau !

    Posté par sophie, 26 mars 2014 à 14:02

Poster un commentaire