la bouquinerie de TAKA

Dépoussiérage de la culture et la littérature

Le secret des marais Amanda Stevens

Un auteur que je viens de découvrir dans ma nouvelle bibliothéque et que j'adore .

L'action se passe à la Nouvelle-Orléans ,l'occasion pour moi de découvrir à travers ces romans ce coin des Etats-Unis .D'autant plus,que l'auteur évoque les traditions ,les coutumes et vraiment dés le début du livre on est pris dans l'histoire .Les personnages ont du caractére, un passé ...L'intrigue est bien menée , et elle est palpitante .

Evangeliné Théroux est une inspectrice de police à la Nouvelle-Orléans, mère d'un bébé et veuve .SOn mari,policier lui aussi a été tué.Evangéline a du mal à refaire surface et s'est plongé dans le travail pour oublier la perte cruelle de son époux . Aux yeux de ses collégues,elle parait dure , elle s'est forgée une carapace .

LOrsque le corps d'un riche avocat est découvert dans le bayou elle se lance dans l'enquête férocément ,mais l'enquête n'avance pas ,elle est difficile . L'homme a été mordu à plusieurs reprises par des serpents,un crime religieux ? Car à la Nouvelle-Orléans certaines religions utilisent les serpents ..Et Evnagéline s'aperçoit qu'elle est suivi par le FBI ,et cela ne va pas sans lui déplaire et elle cherche à savoir pourquoi ...allant même jusqu'à rencontrer Declan Nash son "suiveur " qui l'aidera dans son enquête et lui apprendra aussi certaines vérités sur son mari .

Lorsque la vie de son fils est en danger ,Evangeline devient alors enragée ,prête à tout sacrifier pour sauver son fils .

Un rthriller à rebondissements,histoires multiples ,passé ,présent se m^élent ,vraiment trés bien réussi .

P2140446

Posté par lechaudrondetaka à 18:16 - policier - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire