Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
12 décembre 2013

Le sauveur Jo Nesbo

Un thriller suédois qui nous fiat découvrir l'Armée du Salut (pour ma part,j'ai toujours cru que c'était une association caritative et non,c'est aussi une religion ) .

A Oslo,aux alentours de Noel,l'Armée du Salut organise une grande fête afin de récupérer des dons .Le soir du défilé,un homme tire sur un des membres de l'Armée du Salut ,Robert Karlsen ,et le tue .Robert ets le frére de JOn Karlsen préssenti pour devenir le remplacant du dirigeant de l'Armée du Salut,vieillissant .L'homme qui a tiré s'enfuit et a un plan bien établi,il a déja son billet d'vaion pour s'enfuir .Malheureusement ,les conditions climatiques empechent ledécollage et ...l'homme va découvrir le lendemain qu'il n'a pas tué la bonne personne .

L'inspecteur Harry Hole,entre deux bouteilles d'alcool ne va pas lâcher l'assassin même s'il ne respecte pas les procédures policiéres.Lorsqu'Harry est sur une piste,il ne lache rien .Une immense partie de cache-cahe à travers la ville ,un jeu ensanglanté .

Excellent thriller car tour à tour on est dan sla t^te du tueur et dans celle d'Harry ,on comprends les motivations des deux mais pas toujours le pourquoi .

Publicité
Commentaires
B
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu... Je lis peu en ce moment... mais ca me fait toujours envie ... un bon polar... y a rien de tel ! Bonne année Taka...
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité