la bouquinerie de TAKA

Dépoussiérage de la culture et la littérature

Les péchés de nos Pères Lewis Shiner

Un thriller trés étonnant car il se passe pendant une période noire des Etats-unis .

Le pére de Michael est mourrant et a demandé à vouloir mourir à Durham ,ville d'ou il était originaire mais qu'il avait quitté .Ses parents y ont vécu jusqu'à sa naissance puis ont déménagé.Michael a ,un peu de mal à comprendre pourquoi son pére veut aller mourir là ,d'autant plus que sa femme passe se sjournées autour du mourrant .

Michael Cooper est célibataire et il peut exercer son métier de dessinateur à Durham en attendnat la fin de vie de son pére .Pourtant,au fur et à mesure Michael part sur les traces du passé de son père ,de sa mére et il va aller de surprise en surprise .

La grande fierté de son pére était la construction de l'autoroute et à cette époque,il avait fallu détruire un quartier nommé Hayti ,le quartier noir le plus prospére du Sud .Michael profite de ce séjour pour partir à la rencontre des collégues de son pére mais aussi pour découvrir sa famille maternelle.

Mais à creuser dans le passé,Michael fait ressurgir un squelette mais il découvre alors que sa vie est bati sur un mensonge ,sur des mensonges.

Le contexte,l'époque de ce thriller est original et j'ai découvert une page peu glorieuse des Etas-Unis

DSC06350

Posté par lechaudrondetaka à 14:02 - thriller,série noire - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire