la bouquinerie de TAKA

Dépoussiérage de la culture et la littérature

Un choix Nicholas Sparks

UN sujet difficile pour ce roman : l'euthanasie .

C'est un roman d'amour qui nous pousse à réfléchir à ce sujet terrible qu'est l'euthanasie .

Travis Parker est un  vétérinaire,célibataire avec une vie tumultueuse ,il a des amis ,une somptueuse maison, a déja voyagé au 4 coins du monde et adore les sports extrémes.Mais ,malgré tout, le célibat commence à lui peser .Un soir,sa nouvelle voisine débarque en furie dans son jardin et le harangue ,son chien serait responsable de la grossesse de sa chienne .Travis est amusé,car Gabby en profite pour déverser un flot de paroles qu'il n'arrive pas à interrompre.Puis il lui conseille d'emmener la chienne chez un vétérinaire pour vérifier si la chienne attend sbien des petits ou si elle est malade .Gabby suit son conseil,et lorsqu'elle arrive au cabinet ...Surprise ,Travis ets le vétérinaire de la ville .

Onze ans plus tard le drame,l'accident .Gabby est dans le coma  et les médecins posent la question de continuer ou pas la vie de Gabby .Gabby avait fait un testament de vie (qui n'existe pas en France) souhaitant que si la situation se produisait,il ne fallait pas la laisser ainsi .Mais Travis n'arrive pas à se décider à suivre son choix,il aime trop Gabby .

C'est un roman,mais le probléme soulevé est d'actualité . Il est difficile de décider de la fin d'un être aimé ,mais est-ce que le malade est toujours le même ou un autre ? Ni mort,ni vivant,dans le coma ..

Ce roman m'a fait penser à Malu et sa famille ,mais là ce n'est pas un roman,c'est la réalité .

DSC06352

Posté par lechaudrondetaka à 08:57 - amour - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire