la bouquinerie de TAKA

Dépoussiérage de la culture et la littérature

Jo Nesbo Le bonhomme de neige .

Oslo,les premiéres neiges .Un gamin ,JOnas,regarde par la fenêtre et s'aperçoit qu'il y a un bonhomme de neige dans le jardin .Ce n'est pas lui qui l'a fait,et ce bonhomme de neige a une allure inquiétante. La maman de JOnas disparait la nuit .L'inspecteur Harry Hole est appelé .Le pére de famille n'est pas trés sympathique ,le couple selon lui n'avait aucune difficulté et il ne comprends pas ou est sa femme.Peu enclin à aider la police ,il a cependnat un alibi et il parait surprenant que cette femme ait abandonné son fils.

Quelques années plus tôt,un journaliste, avide de postérité ,était sur la trace d'un tueur en série .Il n'en avait parlé à perosnne car il voulait pouvoir se glorifier de son arrestation .Malheureusement,il a disparu et sa disparition coincidait avec des meurtres...la suite ,la police l'a considéré comme le tueur et il est toujours en fuite.

Harry Hole a mené à bien son combat contre l'alcool,et même s'il ne vit plus avec Rakel,son ex,il garde des liens étroits avec elle et son fils OLeg .Rakel refait sa vie avec Mathias ,médecin et la route de Harry va croiser celle de Mathias sur l'enquête d'un hypothétique tueur en série .

Le sthrillers suédois et norvégiens sont bien souvent bien ficelés et celui-ci l'est . Tout y est pour nous emmener sur des pistes diverses et les rebondissements sont nombreux .

DSC06355

Posté par lechaudrondetaka à 14:03 - thriller,série noire - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Bonsoir, je n'ai pas lu ce roman ci sachant comment il se termine (il est évoqué dans le suivant: Le léopard: très bien) et je conseille aussi le dernier en date avec Harry Hole: Fantôme. Bonne soirée.

    Posté par dasola, 04 juin 2013 à 19:37

Poster un commentaire