Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
12 mars 2013

La maison en pain d'épices carin Gerhardsen

Un sujet intéressant en trame de ce roman policier : la réaction des enfants souffre-douleurs dans les écoles et les conséquences sur leur vie .

Un agent immobilier de 44 ans ,Hans, a été assassiné sauvagement .Peu de pistes car l'homme avait une vie confortable ,une famille,une belle réussite et apparement pas d'ennemis .Il a été assassiné dans la maison d'une vieille femme qui était hospitalisée et qui n'a aucun rapport avec lui,et selon ses dires ne le connait pas .

Une prostituée est torturée puis tuée dans son appartement .Agée de 44 ans ,s'agit-il d'un meurtre de clients ..

Thomas Karlsson était le souffre-douleur de sa classe lorsqu'il était en maternelle ,il a été battue,jetée sur la route,déshabillée et ,aujourd'hui ,agé de 44 ans il est devenu un homme "invisible ".Il n'a pas de famille,n'a jamais pu lier de liens d'amitié avec personne ,il est insignifiant .IL traverse la vie sans que personne ne le voit .

Un jour,par hasard,il a croisé dans le métro ,le roi "Hans " celui qui était le meneur des persécutions à son égard .

Mais Thomas ,homme de 44 ans n'est plus l'enfant de la maternelle et cette rencontre va déclencher des souvenirs et des rancoeurs .

J'ai trouvé ce roman excellent ,de par le sujet mais aussi par l'enquête . La résolution de l'enquête  parait tellement évidente .On en vient presque à comprendre les raisons du meutrier ,et par moment on a plus de sympathie pour le bourreau que pour les victimes .  Je conseille,d'autant plus que grâce aux policiers on entre discrétement dans les familles suédoises,leurs modes de vie,vraiment sympa .

DSC06108

 

Publicité
Commentaires
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité