Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
1 février 2013

Retour en Cornouailles ,Rosamunde Pilcher

J'adore ces gros romans ,au moins on a le temps de s'attacher aux personnages ,de les aimer,de les hair .

1935 Judith Dunbar entre en pension ,ses parents et sa petite soeur sont à l'autre bout du monde,Singapour,Colombo pour raisons professionnelles .Elle est pensionnaire et lorsqu'il y a des vacances,elle ira les passer chez une soeur de son père , Louise .La maison est triste,l'ambiance sinistre mais Judith n' a pas le choix,sa seule autre famille,sa tante Biddie plus marrante habite trop loin .Judith va se lier d'amitié avec Loveday Carey-Lewis ?une jeune fille simple qui habite pourtant dans un superbe beau domaine de Cornouailles.L'ambiance à Nacherrow est fantasque,la maman trés sympathique,moderne,et trés riche .La maison est toujours rempli d'amis des enfnats et Judith deviendra comme une fille adoptive de la famille .Judith sera alors une adolescente épanouie,qui s'amuse malgré l'absence de sa famille .Mais la guerre arrive,et avec elle la mort,la tristesse,la misére .

Un bel fresque en Cornouailles ,malgré l'épaisseur du roman on ne s'ennuit pas .Beaucoup de mouvements,peu de description inerminable, j'ai vraiment apprécié et je vous le conseille .750 pages ,un régal !!!

DSC06049

Publicité
Commentaires
T
oui,c'est marrant quelque fois on relit des trucs d'avant et on trouve cela dépassé
B
il est fait pour moi!...enfin, pour les prochaines vacances....j'emporte toujours des très gros romans......<br /> <br /> question suivi de personnages, je me souviens avoir passé des heures et des heures à lire la série des "Jalna" quand j'étais jeune;...je ne sais pas ce que j'en penserais maintenant...
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité