Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
1 novembre 2012

Ce que savait le chat,Martha Grimes

Disons le honnétement,je n'ai pas du tout apprécié ce policier ,trop "british" à mon gout .Les personnages sont typiquement anglais, je trouve que ce genre allait bien à l'époque d'Agatha Christie mais là,complétement dépassé .D'autant plus,qu'il y a une foule de détails dans l'anquête,trop c'est trop ,on s'égare .Je l'ai lu en entier,mais bon, sans passion .

Le commissaire Jury est dépressif,sa collégue et maitresse Lu Aguilar est au service des soins intensifs,dans le coma et son pronostic vital est fortement engagé .Il doit alors enquêter sur le meurtre d'une jeune femme,Mariah Cox découverte morte .Et c'est alors qu'il découvre que Mariah avait deux vies ,l'une était celle d'une jeune fille bien sous tous les rapports et dans l'autre vie ,elle était call-girl .Elle est retrouvé dérriére un pub ,chaussée de Jimmy Choo . Impossible de se payer ce genre de chaussures lorsqu'on a un salaire de bibliothécaire .Alors ,à partir de ce moment là ,on part sur la piste de ces maniaques de chaussures ,les collectionneurs de Louboutin et autres .Par ailleurs,dans le pub qui jouxte la scéne du crime,le chat noir disparait et est remplacé par une imitation ,un autre chat noir similaire mais Dora,l'enfnat ne s'y laisse pas prendre .Le jour du meurtre,une fête était donné dans une demeure proche et parmi les invités,un richissime et incroyable personnage qui vit selon ses propres régles et qui était soupconné d'un autre meurtre (apparement dans un autre roman) .Et il est propriétaire d'un chat et d'un chien,Mungo qui parle aux autres animaux .D'autres meurtres sont commis ,rien ne manque à la caricature ancienne de l'Angleterre,le thé,les habitudes mais tout est confus et rien ne tient debout .

En résumé,j'iame pas du tout.Quand à la résolution de l'énigme,trés trés tiré par les cheveux ,quoiqu'on pourrait dire tirée par les pieds.Une série que j'abandonne dés la premiére lecture .

DSC04766

Publicité
Commentaires
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité