la bouquinerie de TAKA

Dépoussiérage de la culture et la littérature

26 avril 2012

Pour l'honneur d'un médecin Gilbert Schlogel

Un roman français écrit par un ancien chirurgien ,auteur que je découvre et que je continuer à lire ,c'est intéréssant ,car l'enqueteur est un ex-chirurgien bien sympathique,devenu enqueteur pour une société d'assurances pour médecins.

Une prostituée a disparu et un médecin trés atypique,Pietro, est accusé de ce crime.En fait,ce médecin est un spécialiste des procés ,il est extrémement procédurier et dans sa petite ville de Normandie,il est considéré comme un empecheur de tourner en rond.Les notables de cette ville l'ont mis au ban,et lui dénonce des complots .Trés volubile,il est difficle à suivre dans ses propos .

Ludovic Hebert,est chargé de l'enquête , et trés vite il constate que Pietro n'est pas coupable et qu'il se passe de drole de choses dans cette petite ville .Police,juge,médecin sont tous amis et forment un clan soudé et uni .

Ludo essaie de s'infiltrer dans la population locale mais difficle d'enqueter dans le milieu notable et le proxénétisme .

Un roman policier différent,en milieu plus ou moins médical qui montre que la vie en province n'est pas aussi calme qu'elle le parait ,mais que le mur du silence qui l'entoure a du mal à fissurer .

005

Posté par lechaudrondetaka à 06:56 - thriller,série noire - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire