la bouquinerie de TAKA

Dépoussiérage de la culture et la littérature

13 janvier 2012

La vitre brisée Jeffery Deaver

Lincoln Rhyme est un criminologue réputé .Trés handicapé,il méne ses enquêtes depuis son intérieur avec une équipe de choc .Son cousin est aemprisonné pour meurtre et une quantité de preuves trouvées sur le lieu du crime ne permettent pas le doute .Pourtant,Lincoln ne peut croire que son cousin ait agi ainsi .

Un voyage au coeur de l'internet et des bases de données ,pour ceux qui se sentent fichés chaque fois qu'ils paint en CB ,ce livre leur donnera des cauchemars . Les entreprises se battent pour avoir un maximun de clients potentiels et rachétent des fichiers ,ils sauront tout sur VOUS!!! jusqu'au nombre de brosses à dents achetées par an , leur marque,dans quel magasin  .Chaque geste de votre vie est dans les bases de données mais qui s'en emparent peut gouverner le monde .

EXcellent thriller ,qui nous fait voyager à travers ces sociétés qui collectent nos mails ,nos achats ,qui nous pistent .DE plus,l'enquete sur le terrain est animée,beaucoup de rebondissements,de nombreux meurtres et une vraie logique .J'ai beaucoup aimé, autant l'écriture que le scénario,les personnages sont caractéristiques et accrocheurs .

005

Posté par lechaudrondetaka à 09:29 - thriller,série noire - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire