Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
11 octobre 2011

L'anneau de moebius Franck Thilliez

Alors là,c'est du lourd ,du costaud en thriller ,et j'adore carrément ,du suspense tout le long du roman,et une intrigue ...qui n'en finit pas d'etre compliquée .C'est le genre de thriller qu'il faut vraiment suivre,sinon on coule vite mais une fois plongé dedans,on ne peut plus l'abandonner tellement on a envie de savoir plus ...et comprendre plus .

Résumé : Stéphane travaille à la maison ,il est artiste pour le cinéma,créateur d'être difformes,d'extra-terrestres,pour les films d'épouvante qu'il stocke dans son atelier,une immense cave .

Stephane rêve et ses cauchemars ont tous un rapport avec sa vie ,il se voit taché de sang et recherché par la police pour le meurtre d'une fillette de sa région qu'il aurait enlevé et tué .Ses nuits sont peuplées d'images qui se suivent ,s'accrochent à la réalité ,...Stephane rêve-t-il ou ses images sont-elles le futur,son futur ?? Mais comment faire pour intervenir dans ce futur pour que celui-ci n'arrive pas ?

Vic est un jeune lieutenant ,tout frais émoulu de sa province ,futur papa fait partie de l'équipe qui va se charger d'un meurtre des plus atroce .Une femme a été mutilé chez elle,et son calavire a durer des heures,son assassin a été un bourreau .Cette femme a été enduite au vinaigre et ,tout dans ce crime ,sort de l'ordinaire .

Stephane ne connait pas Vic ,l'un habitant dans l'Oise,l'autre enquetant sur Saint-Ouen .Pourtant,Stephane rencontre Vic dans ses rêves ,mais comment peuvent-ils se rencontrer d'autant plus que ces deux hommes n'ont normalement aucun point commun ..

Mais tout le génie de FRanck Thilliez réside dans le fait que ce roman se passe sur 12 jours ,mais 12 jours ou le passé doit rejoindre le futur pour ne pas que le présent arrive ...Dur dur ..oui,je sais ,mais vraiment génial ce livre !!

Publicité
Commentaires
B
J'aime bien Thilliez....j'aime bien frémir....en lisant du moins!...je n'ai pas lu celui là, je le note!
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité