Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
21 juillet 2011

Barbara Taylor Bradford les héritiers de Ravenscraft

Une saga famillaile qui commence aprés la premiére guerre mondiale,en Angleterre .

Edward Deravenel est à la tête d'un empire financier et il a le génie des affaires,il ne cesse d'agrandir la richesse de la famille . Marié,il est le pére de plusieurs enfants qu'il adore . Pourtant son ménage n'est pas heureux,autant sa femme est belle autant elle est detestable,elle séme la zizanie autour d'elle,dans la famille,inventant des mensonges dans l'esprit de nuire .Edward a une maitresse (cest la coutume à l'époque)et une fille qu'il a eu dans  sa jeunesse .A travers ce roman,on imagine bien la vie anglaise des privilégiés,les sorties ,les cachotteries .

Les fréres d'Edward n'ont pas son génie,et l'un deux George,accumule les défauts,alcoolisme,jeux,etc qu'Edward essaie sans cesse de corriger

Au fur et à mesure des années,on voit la famille s'enrichir,s'appauvrir,perdre des membres chers ,se quereller

C'est agréable à lire ,dans ce style de romans,j'aime beuacoup Barbara Taylor Bradford

007

Publicité
Commentaires
M
Voilà qui change des thrillers ! je n'étais pas passée depuis fort longtemps mais promis : je fais un effort pour la suite :)
N
eh bien voilà , je me suis ruinée en livre ce week end ... <br /> merci, hein, merci ;)
T
Merci,mais là,pour l'instant suis un peu débordée pour mettre ems lectures ,je reprendrais et mettrais a jour à la rentrée .Bienvenue z'ici
N
je viens de découvrir ce second blog ( après le chaudron ... qui est d'ailleurs bien sympa, mais a l'inconvénient majeur de te foutre une dalle de malade, euuh de te donner faim quoi ... ) <br /> <br /> et la boukinerie, c'est juste ce que je cherchais : des idées de bouquins, des petites critiques alléchantes ;) bref je vais me remettre à lire ...
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité