la bouquinerie de TAKA

Dépoussiérage de la culture et la littérature

27 juin 2011

Le retour du professeur de danse Henning Mankell

Et oui,encore un Henning Mankell .

Dans celui-ci,pas de commissaire Wallander ,mais Stefan LIndman que l'on retrouvera dans d'autres titres ,avec le commissaire Wallander .

Stefan apprends qu'il est atteinds d'un cancer à la langue et avant de commencer ses soins ,il est en arrët-maladie .Un de ses collégues,retraité ,Herbert Molin vient d'être assassiné sauvagement .Autant pour se changer les idées que pour trouver l'assassin de cet ex policier,il se lance à la recherche de l'assassin ,de façon non officielle mais avec l'appui de la police locale .

Lorsqu'il arrive sur les lieux du crime,il est frappé par la cruauté du meurtre ,apparement l'assassin a fait danser un tango à Herbert ,les traces de sang montrent des pas de danse ensanglantés .

Stefan s'apercoit alors qu'il connaissiat peu Herbert et au fur et à mesure de l'histoire,il va être conduit à l'époque du nazisme,d'HItler ,et fera aussi des découvertes capitales sur lui,sur sa famille .

Vraiment un thriller haletant ,plein de suspense,de rebondissements et d'horreurs .

011

Posté par lechaudrondetaka à 07:51 - thriller - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Tu sais quoi ? j'ai enfin eu le temps de commencer à lire le Maigret...et quand tu commences, tu te lèves même plus pour aller aux ouatères lol

    Posté par Catherine, 27 juin 2011 à 10:20
  • et bien,ca c'est un peu embetant,tu avais mis une serpilliére en dessous ?? lol

    Posté par TAKA, 27 juin 2011 à 10:38
  • Haletant, je n'irai pas jusque-là: on s'ennuie un peu de mon point de vue, car le rythme est un peu lent, comme souvent avec cet écrivain. J'ai préféré du même auteur La lionne blanche, plus passionnant.

    Posté par Nico, 12 novembre 2011 à 19:26

Poster un commentaire