Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
27 juin 2011

Le retour du professeur de danse Henning Mankell

Et oui,encore un Henning Mankell .

Dans celui-ci,pas de commissaire Wallander ,mais Stefan LIndman que l'on retrouvera dans d'autres titres ,avec le commissaire Wallander .

Stefan apprends qu'il est atteinds d'un cancer à la langue et avant de commencer ses soins ,il est en arrët-maladie .Un de ses collégues,retraité ,Herbert Molin vient d'être assassiné sauvagement .Autant pour se changer les idées que pour trouver l'assassin de cet ex policier,il se lance à la recherche de l'assassin ,de façon non officielle mais avec l'appui de la police locale .

Lorsqu'il arrive sur les lieux du crime,il est frappé par la cruauté du meurtre ,apparement l'assassin a fait danser un tango à Herbert ,les traces de sang montrent des pas de danse ensanglantés .

Stefan s'apercoit alors qu'il connaissiat peu Herbert et au fur et à mesure de l'histoire,il va être conduit à l'époque du nazisme,d'HItler ,et fera aussi des découvertes capitales sur lui,sur sa famille .

Vraiment un thriller haletant ,plein de suspense,de rebondissements et d'horreurs .

011

Publicité
Commentaires
N
Haletant, je n'irai pas jusque-là: on s'ennuie un peu de mon point de vue, car le rythme est un peu lent, comme souvent avec cet écrivain. J'ai préféré du même auteur La lionne blanche, plus passionnant.
T
et bien,ca c'est un peu embetant,tu avais mis une serpilliére en dessous ?? lol
C
Tu sais quoi ? j'ai enfin eu le temps de commencer à lire le Maigret...et quand tu commences, tu te lèves même plus pour aller aux ouatères lol
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité