la bouquinerie de TAKA

Dépoussiérage de la culture et la littérature

20 mai 2011

Là ou souffle le vent Barbara Bickmore

En fait,il s'agit d'une saga  familliale à travers les époques et , à travers ce roman d'amour on peut voir l'évolution du rôle de la femme àtravers le XXéme siécle .

La fille d'un riche propriétaire du Maryland,Sydney Hamilton se marie avec un acteur de cinéma ,Jordan ,ce qui,bien entendu ,déplait à son pére ,patron,entre autres,d'un gros journal.

JOrdan devient trés vite une grande star d'Hollywood mais Sydney s'ennuie dans son rôle de mére et ne se plait pas dans le milieu du cinéma .Deux enfants,deux filles naissent et Sydney,malgré l'amour qu'elle porte à son mari,décide divorcer (scandale à cette époque)

Pour s'occupper,elle décide d'aller travailler au journal de son père,mais lorsqu'elle veut vraiment travailler,celui-ci n'est pas vraiment d'accord....une femme ne doit pas travailler.Mais malgré ce milieu conservateur,Sydney arrivera à ses fins ,et recommencera sa vie en se remariant .

Ses filles ont siouffert du divorce,et au fur et à mesure des pages,des sujets de l'évolution sur notre société apparaissent,drogue,sexe,avortement .

J'aime bien ce genre de saga de temps en temps.

043

Posté par lechaudrondetaka à 08:50 - amour - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire