la bouquinerie de TAKA

Dépoussiérage de la culture et la littérature

08 mai 2011

La muraille Invisible Henning Mankell

Encore une enquête du commissaire Wallander à Ystad ,et qui confirme mon premier avis,j'adore cet auteur .

Tynnes Falk,homme sans histoire s'effondre devant un distributeur de billets pendant la nuit ,et à premiére vue ,son décés est de cause naturelle .

Cette nuit là,deux jeunes adolescentes agressent un chauffeur de taxi et le tuent à coups de marteau.Ces deux jeunes filles n'éprouvent aucun remords,n'avouent rien et l'une d'entre elle s'échappe du commissariat .Son corps est retrouvé dans un tranformateur de haute tension, la Scanie a été plongée dans l'obscutité totale lorsque son corps est entré en contact avec le transfo .

L'enqûete n'est pas simple, comment la jeune fille a pu rentrer dans ce transfo ? Et comment s'y est-elle rendue ?

Les collégues de Wallander ne sont pas d'accord avec lui,l'enquete piétine ,et il a besoin d'aide pour entrer dans l'ordinateur de TYnnes Falk ,car cet homme simple,apparement avait une face cachée et un appartement secret ,et seul un jeune hacker est capable de passer entre les barriéres de l'ordinateur de Falk .

Wallander est un personnage attachant,seul,avec une fille avec lequel il a des relations épisodiques ,vraiment un trés bon thriller

003

Posté par lechaudrondetaka à 07:19 - thriller,série noire - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Tu ne préfères pas les lire dans l'ordre ? les relations avec sa fille évoluent aussi au fil des romans.

    Posté par moustafette, 08 mai 2011 à 10:56
  • oui,ce seriat bien mieux de les lire dans l'ordre,mais comme ce sont des livres de bibliothéque,je fais selon les dispositions .Et d'ailleurs,j'arrive presque à la fin du stock

    Posté par taka, 08 mai 2011 à 12:51

Poster un commentaire