Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
25 mars 2011

Terreur à Nancy Francois-Xavier Simon

Nancy,ville universitaire ou un criminel sévit .le lieu : la fac de Lettres  .

Au départ ce roman est un peu difficile car il présente un groupe d'étudiants et leurs liens donc il faut suivre leur parcours individuel et ce qui les RELIE.

L'inspecteur chargé de l'enquête a du charisme et est hors norme .

Les meurtres sont atroces,sanglants et au départ,personne ne fait le lien entre-eux .Puis,par hasard, on découvre un lien qui sera le fil de l'intrigue .

En fait,on est pris rapidement dans l'intrigue et le véritable dénouement se passe dans les derniéres pages,mais les pistes sont nombreuses ,nous entrainant dans le passé des étudiants,leur enfance .

J'ai aimé que ca se passe à Nancy (car  j'ai ,un peu,trainé  à la fac de Lettres )et j'étais contente de voir que certains lieux que je fréquentais en tant qu'étudiante sont toujours "à la mode".Sinon,j'aurais le reproche commun à bien des policiers et thriller français "sans arrêt ,le policier en charge de l'enquête est remis en cause (et ca j'en ai plus qu'assez ) .

Je l'ai trouvé intéréssant,un peu long par moment mais avec beaucoup de suspense et d'intrigues (peut-etre même un peu trop) .

001

Publicité
Commentaires
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité