Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
22 mars 2011

Museum Veronique Roy

Voila un thriller français de grande qualité que j'ai adoré,en même temps on visite les coulisses du Muséum d'histoire naturelle de Paris ,on lit au rythme des différentes salles du Muséum .

L'auteur a travaillé au Muséum donc elle connait parfaitement le milieu,et avec simplicité  nous fait découvrir l'envers du décor de la recherche dans ce musée.

L'intrigue : une météorite ,tombée en Bretagne,révoutionne le monde des scientifiques ,elle serait la preuve de l'origine extra-terrestre .Le directeur du Muséum invite le paléontologue et géologue  Peter Osmond,sympathique américain à venir l'étudier .Lui,est un athée farouche et il doit étudier cette météorite avec un astrophysicien italien ,Marcello Magnani,pretre dépéché par le Vatican.

UN premier crime affreux est alors commis au Muséum, puis un second .La météorite est volée .Un trés bon thriller ,qui a pour fil conducteur la théorie de Darwin sur l'évolution humaine (à laquelle j'adhére à 200%) ,théorie remise en cause par la religion ,et la création du monde par Dieu .

001

Publicité
Commentaires
T
moi,bien souvent il faut que je relise les deux premieres pages pour savoir si je l'ai déjà lu.
M
Je viens de vérifier je l'ai dans ma bibliothèque mais impossible de me souvenir si je l'ai lu ou pas... ça s'arrange pas !!!
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité