Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
15 mars 2011

Les enfants du Néant Olivier Descosse

Francois Marchand était psychanaliste lorsque sa femme a été assassiné par un de ses patients . Il ne s'en est toujours pas remis et par culpabilité ?sens du repentir ? il est devenu flic,un espéce de profiler à la francaise .Il est le pére d'une ado : Charlotte ,qui,elle aussi souffre de la perte de sa mére .

Des ados sont assassinés sauvagement dans toute la France ,Francaois Marchand a alors comme coéquipére Julia Drouot et l'enquête s'avére extrémement difficile.Les ados assassinés n'ont aucun lien entre aux,ce sont des enfants "sages" . Au fur et à mesure,l'enquête va s'orienter sur les milieux pédophiles,puis satanistes puis ...Peu d'indices donc ils suivent toutes les pistes possibles.

Alors ce thriller me plaisait jusqu'au moment ou,bien entendu,auteur français donc comme bien souvent ;...l'assassin est un proche du commissaire ,à croire que lorsqu'on est policier on a un tueur psychopathe dans la famille . Donc franchement le dénouement est nul ,mais nul .

Bref ,je trouve cela dommage de faire un bon bouquin,bien argumenté,bien prenant et manquer d'imagination pour terminer à la française lol avec le meutrier dans cercle proche  .D'ailleurs,oui,tout compte fait,c'est typiquement français ces téléfilms et livres qui terminent ainsi ,par arrestation d'un familier.

 

002

Publicité
Commentaires
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité