Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
10 mars 2011

Guide Clause Vilmorin

Comme le printemps n'est plus trés loin,j'ai pris mon guide pour rechercher des indications pour certaines plantations .

De tous les livres de jardinage,seul celui-ci est complet.Vous l'achetez une fois,et c'est une véritable bible du jardinier.Le mien a deux-trois ans mais ,pour l'instant il a répondu à toutes mes interrogations et m'a bien aidé pour faire des choix .

Qu'est ce qu'il y a dedans :

 l'art et l'aménagement du jardin (jardin à la française,anglais,japonais,exotique,de ville),etl'aménagement du jardin (oragnistaion,haies,massifs de fleurs,abord de terrasse,création d'une rocaille,jardin aquatique,en pots,création d'un potager,d'une pelouse)

le jardin pratique : le végétal,le splantes et leurs environnements,la terre,semis,boutures,greffes,repiquer,arrosez,protégez,taille,outils,jardinez avec la lune le jardin bio,les oiseaux,les récoltes

l'agenda du jardinier  : mois par mois

encyclopédie des plantes ,fleurs ,arbres,arbustes coniferes,plante de terre de bruyére,plantes grimpantes,rosiers,plantes aquatiques,jardin d'intérieur,plantes aromatiques,plantes potagéres,arbres fruitiers

Trés simple à consulter , franchement ce livre est une bénédiction pour les jardiniers amateurs  (en plus j'ai la 35éme édition,donc édité depuis au moins 37 ans maintenant)

003

Publicité
Commentaires
C
Alors entre 2 polars ...le guide Clause ......ben oui c'est bien aussi ! et utile !
C
C'est vrai qu'il est bien celui là... et puis, les Vilmorin sont quand même dans le jardin depuis plusieures générations<br /> Contrairement à certaines encyclopédies du jardinage qui recelles des contradiction parce que juste de l'édition et pas de connaissances derrières
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité