la bouquinerie de TAKA

Dépoussiérage de la culture et la littérature

28 février 2011

Code 1879 dan waddel

Un thriller original qui fait entrer en scéne un généalogiste londonien et qui nous fait découvrir les archives de Londres.

L'inspecteur Foster se rends sur la scéne d'un crime peu banal : un homme a été découvert assassiné dans un cimetiére et son cadavre a été amputé de ses deux mains .Aucun indice ,le tueur n'a rien laissé comme indice.

Lors de l'autopsie,l'inspecteur découvre sur le torse du cadavre des annotations de chiffres et lettres ,à quoi correspondent ces écritures ?

Un second corps est retrouvé ,avec ces mêmes annotations .

Impossible pour la police d'avancer dans l'enquête ,mais une piste entraine l'inspecteur Foster à rencontrer un généalogiste Nigel Barnes et l'enquête prends un nouveau tournant.En 1879,une série de crimes ont été commis ,et le psychopathe s'inspire de ces meurtres ,mais pourquoi ?Encore faudrait-il savoir si un meurtrier a été arrété en 1879 et combien de victimes il a fait ?

Thriller trés trés prenant,pas trop sanglant ni "gore" dans ses descriptions mais qui nous fait voyager dans les bas quartiers de LOndres,passé,présent ,tout se méle .J'ai beaucoup aimé.

009

Posté par lechaudrondetaka à 11:21 - thriller - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire