la bouquinerie de TAKA

Dépoussiérage de la culture et la littérature

06 janvier 2011

Etat critique robin cook

Robin Cook est le spécialiste des thrillers médicaux,dans les hôpitaux,les laboratoires ,les tueurs tuent à coup de virus,bactéries,etc et je déconseille la lecture de ses romans aux hypocondriaques...Dans celui-ci,lorsque vous vous grattterez le nez ,vous penserez aux staphylocoques que votre geste apparement banal aura fait transité sur votre corps.

A New-York ,Laurie et son conjoint Jack sont des médecins légistes .Lors d'une autopsie ,Laurie découvre que l'un des morts  est décédé à cause d'un SARM ( staphylocoque aureus résistant à la méthiciline) ,et que ce SARM agit à une vitesse rapide.Interrogeant ses collégues,elle s'apercoit que ceux(ci ont tous eu à autopsier des corps de patients décédés à cause de ce SARM...Et point commun,ils ont tous été opéré dans des cliniques privées appartenat à Angela Dawson,groupe qui va être coté en bourse dans quelques jours.

Laurie ,décide de mener  son enquête car Jack,doit justement se faire opérer dans une des cliniques  privées de ce groupe et ,pour lui,ce n'est pas inquiétant ,elle va chercher à lui montrer que cette opération est dangereuse.

Comme le groupe Angela Healthcare va être coté en bourse, il ne prévient pas les autorités médicales de ce SARM et savoir qu'un médecin légiste enquête les inquiétent  au plus haut point  ...S'ensuit alors des manques d'argent,la mafia italienne et les clans,bref à aucun moment on ne peut prévoir ce qui va arriver quelques pages plus loin.

Quand on voit le scandale du Médiator,on ne peut que penser qu'entre santé et argent,certains labos ou organismes n'hésitent pas...au détriment des malades,et ce roman en est la  parfaite illustration

Robin Cook ,dans son genre de thriller médical ,excelle,c'est une valeur sûre.

014

Posté par lechaudrondetaka à 11:19 - thriller - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    le livre à te faire regarder de travers ton doliprane !
    Simpa comme résumé

    Posté par Catherine, 06 janvier 2011 à 12:54
  • effectivement valeur sûre dans son genre... que je n'apprécie guère. Mais il en faut pour tout le monde (Le pire c'est que je suis une fan d'Urgences à côté de cela mdr)

    Posté par mypianocanta, 07 janvier 2011 à 18:40
  • oui,c'est bizarre,parce que ,je comprends que le coté médical,beaucoup n'aime pas mais urgences lol.Je préfére greg House ,mais j'ai regardé un moment urgences 2 ou 3 saisons

    Posté par taka, 07 janvier 2011 à 18:51

Poster un commentaire