Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
2 janvier 2011

La route Cormac Mc Carthy

Difficile de résumer ce livre,ou trés facile : un homme et son fils survivants d'un cataclysme sur la Terre,tout à brulé,le payasage est dévasté,le monde est gris sans couleurs.Et ils marchent ..Tout le livre ils marchent sur la route.

Bien entendu,il y a d'autres survivants et lorsque l'être humain  est poussé à l'extrême certains sont prêts à tout pour survivre ,même à l'horreur .

Ce livre ,je dirais qu'il est assez difficile à lire,,et'en habituée de thrillers sanglants j'ai l'estomac bien accroché mais là,j'avoue que j'ai eu des hauts-le-coeur  en imaginant les scénes .

Au délà de l'histoire,en fait, chaque page est un support à la réfléxion ..

Lorsqu'on est confronté à un énorme probléme :faut-il abandonner ou continuer ? Garder ses principes ou les oublier ? Rester seuls ou partager ?

Ce livre a eu le prix Pulitzer en 2007

Je ne sais pas si j'ai aimé ce livre,en fait,je ne crois pas qu'on puisse être heureux de voir le comportement humain poussé dans l'extrémité de ses retranchements ,mais un fait est,ce  livre, je ne l'oublierais jamais ,il marque profondément .

001

Publicité
Commentaires
T
oui,c'est vrai . Maintenant que tu le dis,oui,exactement cela sauf que là,obligatoirement comme il y a un enfant,c'est beaucoup plus "fort en sentiment"
F
Ce livre m'a fait penser à Mad Max en fait.
M
Voilà qui me fait un peu penser à l'argument de Ravage de Barjavel... ou à certains films catastrophes avec la réflexion en plus. Bon je prends note (pour l'été là je n'aurai pas le courage lol)
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité