Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
8 décembre 2010

En cuisine Monica Ali

Gabriel est un chef cuisinier dans un palace londonien ,la quarantaine,une vie assez bien rythmée avec les aléas du travail.Il dirige une équipe de cuisiniers,plongeurs,avec quelques soucis,mais en fait il ne s'intéresse guére à la vie privée de ses subalternes,et n'a guére de relations avec sa famille .

Il a une petite amie,ils vivent séparement,et est enfin prêt a fonder une famille;

Tout est banal jusqu'au jour,ou un drame dans les sous-sols du restaurant arrive .........L'un des travailleurs immigrés est retrouvé mort (apparement une chute) et Gabriel s'apercoit alors que YUri dormait dans les sous-sol,avec un matelas par terre.

Et à partir de ce moment,Gabriel va se poser des questions , essayer de comprendre comment vivent les autres et au fur et à mesure ,il encaisse toutes ces miséres et peu à peu il va changer et s'impliquer avec les autres.

Son père est gravement malade,il va le voir,il renoue de fragiles relations avec sa soeur

Mais ,Gabriel va prendre une mauvaise décision qui va l'entrainer à l'inverse de ses objectifs personnels,il va être confronté à l'immigration,prostitution,violence .

Un beau pavé (600 pages) ,dont l'histoire n'est pas habituelle,du suspense,car Gabriel a des réactions "bizarres" ,de la philo "comment la vie peut basculer sans en être conscient ".J'ai apprécié

En cuisine,editions belfond,Monica Ali

002

Publicité
Commentaires
T
Effectivement,j'ai toujours lu au dessus de mes moyens lol .Abonnée depuis l'âge de ...6 ans en bibliothéque,en changeant de temps en temps d'endroits .J'ai toujouts trop lu pour pouvoir acheter mes livres
F
Tu empruntes toutes tes lectures à la bibliothèque on dirait (le petit autocollant). C'est ce que je devrais faire, ça prendrait moins de place chez moi :)
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité