Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bouquinerie de TAKA
5 novembre 2010

BLAZE stefen King (richard bachman)

Blaze ( de son vrai nom Clay Blaisdell) est un colosse qui a eu une enfance cassée par son pére qui l'a brutalisé,puis jeté dans les escaliers et son cerveau a été atteind,il est légérement retardé.Ensuite orphelinat puis la misére.Enfin,il rencontre George ,qui devient som ami et celui-ci décide de aiare un kidnapping de nourrisson.Blaze est partant sauf que...George est mort et à part Stefen King,je ne vois pas qui aurait pu écrire ce roman .Car George parle et est en désaccord avec Blaze quelquefois....Mais Blaze découvre un sentiment inconnu.Je ne vous en dirai pas plus,du Stefen KIng ca se lit d'un trait.

005

Publicité
Commentaires
T
talisman j'ai lu,misery,cujo,shinning,les tommy-knockers,le fleau...et j'ai aussi arrété sur les derniers,je n'accrochais plus mais celui-ci est différent
T
Perso, je trouve qu'il s'est un peu détérioré le père King dans ses bouquins. Je le lis depuis 1987, en ayant commencé par "çà". Rapidement, j'ai continué la bibliographie et suivait toutes ces nouveautés, en rattrapant mon retard sur ce qu'il avait déjà écrit. Le seul que je n'aimais pas c'était peur bleue (scénario du film). Mon préféré : Charlie (écrit en 1980).<br /> J'ai décroché en 2005. Ce qu'il écrivait devenait un peu toujours pareil.<br /> Par contre, pour le découvrir, il faut tout lire de lui, sous son vrai nom S. King, mais aussi sous son pseudo richard Backmann. Et aussi le bouquin qu'il a co-écrit avec Peter Straub, Talisman. Ne pas rater le "feuilleton" de la tour sombre (que j'ai lu en VO, fantastique). Par contre aucun intérêt pour les bouquins de sa femme Tabitha King.<br /> Bon pour celui-ci, Blaze, car c'est aussi le sujet, et bien pas lu, puisque arrêt total en 2005. Alors pourquoi ne pas reprendre ?
Publicité
la bouquinerie de TAKA
Publicité